8 mois de grossesse, entrée dans le 9ème mois.

Nous y sommes, 8 mois de grossesse et l'entrée dans le 9ème, le dernier, THE LAST.
J'ai la sensation bizarre d'être enceinte depuis un siècle et en même temps... C'est déjà presque la fin !



Tout doucement, je commence à préparer ma valise pour le séjour à la maternité (mon gros sac de sport plutôt car je n'ai pas de valise), j'ajoute une chose par-ci, par là, j'enlève un truc, je le remets... D'ailleurs j'ai enfin choisi la tenue de naissance de mon petit prince. Quoique, selon l'humeur, je risque encore de changer d'avis (du mal à prendre des décisions dans la vie ^^)








Le principal de la chambre est quasiment prêt aussi.

Et moi, est ce que je suis prête ? OUI ! Hâte de tenir mon fils dans les bras et retrouver mon corps. Cette grossesse n'était pas évidente... Non pas qu'il s'agisse d'une grossesse à complication, mais c'est plutôt que j'ai du mal à gérer mon état de femme enceinte et mon premier enfant. A l'heure actuelle je culpabilise beaucoup car je ne me sens pas à la hauteur pour ma fille. J'ai du mal à me bouger, je suis fatiguée, des douleurs ligamentaires,... Bref plein de trucs qui font que je me sens un peu à la ramasse pour m'occuper d'elle et ça me rend un peu triste. Triste pour elle, parce que je me dis qu'elle doit s'ennuyer avec moi... C'est pour ça que j'ai hâte de sortir de cet état, histoire de pouvoir gérer convenablement les journées de mon enfant, même si évidemment, ça risque d'être du sport avec un nouveau né en plus... Mais je me sentirais quand même moins "handicapée", et plus paniquée par le moindre coup que ma fille me met dans le ventre en jouant...
La grossesse en elle-même s'est plutôt bien passée, je n'ai pas à me plaindre de ce côté là. Petit prince grandit bien et prend une place folle. Lui aussi me met des coups qui me font bondir parfois.
Niveau poids, j'ai bien grossi ! Inutile de vous préciser combien de kilo j'ai au compteur, mais trop c'est certain. Si je compare avec ma première grossesse, la prise de poids est sensiblement identique, donc j'espère que j'arriverais à les reperdre avec la même facilité.
J'ai terminé les séances de préparation à la naissance. Je vous avais dit que j'avais choisi la sophrologie cette fois-ci pour essayer de me tourner vers un accouchement sans péridurale. Et bien écoutez, on verra bien le jour J ^^! Je suis pleine de bonne volonté et très motivée, mais j'ai peur de me mettre à hurler dès la première contraction vraiment douloureuse et d'oublier tout mon beau discours sur un accouchement naturel ahah ! Il faudra trouver toute la force nécessaire que j'ai en moi pour gérer ça. J'y crois ! Il ne faut pas que je me mette la pression, je le vivrai comme ça viendra !
La seule chose qui me stresse c'est de devoir laisser ma fille pendant le séjour (j'ai vraiment du mal avec ça) et aussi pour le jour de l'accouchement si je commence à avoir bien mal comme il faut assez rapidement, qu'elle est avec moi... Le temps que je trouve quelqu'un pour la garder... Ce sera ma mère très certainement mais elle est à 30 km de chez moins quand même... Voilà, il n'y a qu'une petite angoisse, et c'est celle-ci !
En tout cas, tout au long de la grossesse, ma fille a eu une attitude plutôt positive face à l'arrivée d'un bébé au sein de la famille. Jamais elle n'ai eu de geste malheureux du style : frapper mon ventre. Je sais que cela arrive des fois. Au contraire, elle embrasse mon ventre, fais des caresses... J'espère que ça continuera dans ce sens. Elle n'a que 2 ans et peut être qu'elle ne saisit pas tout encore, c'est sans doute très abstrait encore pour elle. Mais elle dit bien "Bidou bébé maman", elle lui dit même "je t'aime" des fois... Elle comprend des choses, c'est certain. Nous verrons sa réaction à la naissance ^^

Il n'y a plus qu'à patienter maintenant, avant le grand et merveilleux chamboulement :-)





Commentaires

  1. Bon courage pour cette dernière ligne droite ! Je suis certaine que tout se déroulera à votre guise et vous serez une parfaite mum of two :-)

    RépondreSupprimer
  2. La tenue du bébé est trop choupi !!
    Bise et bon courage, Auriane.

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ton gros bidon! J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci beaucoup Anne-Charlotte ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire