Mes chouchous beauté de la grossesse.


S'il y a bien une chose à faire pendant la grossesse, c'est prendre soin de soi et notamment de sa peau. Pour ma part, j'ai une peau très sensible, réactive et fragile. Je ne suis donc pas épargnée pendant la grossesse. Aussi, pas facile de faire le tri entre ce que l'on a le droit d'utiliser ou pas lorsque l'on est enceinte et on a en général l'envie de se tourner vers des produits sains et naturels (d'ailleurs même hors grossesse, je fais très attention à ce que j'utilise).

Voici les produits dont je n'ai pas pu me passer durant toute cette grossesse. 



     1. Un classique : L'huile contre les vergetures de chez Weleda.
En effet, j'avais déjà utilisé cette huile pendant ma première grossesse et j'en avais été très satisfaite. J'ai donc remis le couvercle cette fois-ci. Ce qui est bien avec cette huile, c'est qu'elle est compatible avec les examens tels que les échographies. On nous dit souvent, avant une échographie, de ne pas mettre de crème ou autre, car j'imagine que ça peut gêner au bon fonctionnement de l'appareil. Cette huile ne dérange en rien. L'odeur est fraîche et typique des produits Weleda. Elle est le seul et unique produit destiné aux femmes enceintes que j'utilise.

     2. Le gel d'Aloe Vera.
Alors lui, il m'a sauvé ! Ma peau a commencé à me tirer très tôt dans la grossesse. J'ai pris plutôt rapidement et j'ai vite été dérangé par des sensations de tiraillements et petites démangeaisons, notamment sur la poitrine et un peu de ventre. L'application du gel d'aloe vera m'a instantanément soulagée. C'est vraiment un produit miracle à toujours avoir dans son placard. J'ai fait disparaître des plaques d’eczéma sur ma fille en deux temps trois mouvement grâce à cette potion magique, j'ai aussi sauvé ma main après une grosse brûlure... Un indispensable !  

     3. La crème protectrice au calendula de chez Weleda.
Pour renforcer le côté apaisant suite aux démangeaisons, cette crème a été un petit bijou. Elle est multi usage, je l'utilise pour tout, et pour toute la famille : les fesses de ma fille, mon visage (j'ai la peau souvent très sèches), mes mains... Elle nous sert à tout, et toute l'année.

     4. L'eau Florale de fleur d'oranger.
C'est mon petit plaisir parfumé, après la douche ou après le démaquillage aussi. Elle apporte du réconfort à mon visage, je l'adore.

     5. Le beurre de karité.
C'est un des produits les plus simples que je connaisse, avec des vertus qu'on ne cite même plus. Il répare la peau, la protège. Pour une femme enceinte, c'est juste parfait. Et aussi pour nourrir les cheveux et leurs redonner de la brillance, après la grossesse par exemple, où en général, la chevelure tire un peu la tronche...


     6. Une protection solaire, indice 50.
Pour les jours de grands soleil (oui, il y en a eu !) même si je ne m'expose pas vraiment, je préfère mettre une protection solaire. Déjà j'ai une peau très très pale, et j'ai une peur bleue du masque de grossesse et toute autre chose formidable dans ce genre...

     7. Un stick à lèvres, Weleda pour moi :-)
Oui j'aime beaucoup la marque Weleda qui me suit depuis fort longtemps ;-). Comme je vous l'ai expliqué, j'ai une peau plutôt sèche et mes lèvres ne sont pas épargnées. Ce stick, je l'utilise depuis que je connais la marque, j'en suis vraiment fan. L'odeur est à tomber et il fait bien son job. Que demander de plus !


Voilà, il me semble avoir fait le tour des produits que j'ai utilisé de manière très régulière pendant cette grossesse, et que je continuerais à utiliser très certainement par la suite :-)



Commentaires

  1. Merci pour le partage, je retiens pour quand je serai enceinte (surtout le beurre de karité). Si ça se trouve tu vas me porter chance.
    bIZZZ Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je t'en prie :-) Le karité c'est un basique vraiment, depuis que j'ai commencé à en utiliser je ne peux plus m'en passer !

      Supprimer
  2. oh j'aime beaucoup la marque cattier ! Le beurre de karité et le gel d'aloe vera sont des indispensables beautés ! J'ai même écrit un article sur les bienfaits du gel d'aloe vera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Le gel d'aloe vera vraiment, il y en a toujours un tube chez nous. Il vient encore de faire ses preuves sur le bras de mon chéri, qui fait des travaux dans notre future maison en ce moment et avait les bras plein de griffures qui le démangeaient. Gel d'aloe vera le soir, et plus rien le lendemain matin ;-) C'est miraculeux. On aimerait bien avoir directement une plante dans notre futur chez nous ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire